Today in the city Kenora 14.08.2020

UFC 251 : Usman et Masvidal font le poids

Ne manquez pas les combats préliminaires de l’UFC 251 : Masvidal c. Usman à compter de 20 h samedi sur les ondes de RDS et RDS Direct.
Kamaru Usman et Jorge Masvidal ont respecté la limite de 170 livres, vendredi, en vue de leur combat qui sera présenté en finale de l’UFC 251, samedi à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis.
Le champion des poids mi-moyens et son aspirant ont fait osciller le pèse-personne à 170 livres.
Rappelons que Masvidal a été appelé comme frappeur d’urgence lundi puisque Gilbert Burns, qui devait avoir sa chance au titre d’Usman, a été déclaré positif à la COVID-19 le 3 juillet dernier. Au cours du dernier week-end, l’UFC et Masvidal en sont venus à une entente.
Usman (16-1) est toujours invaincu à l’UFC – lui qui a signé 11 gains de suite – et n’a pas perdu un combat depuis son deuxième chez les pros, en 2011. Le Nigérian de 33 ans est monté pour la dernière fois dans un octogone en décembre dernier, lors de l’UFC 245. Il avait alors signé un triomphe par K.-O. au 5e et dernier round devant Colby Covington.
Pour ce qui est de Masvidal (35-13), il a remporté ses trois derniers duels par K.-O. ou TKO (Darren Till, Ben Askren et Nate Diaz). Il a déjà 48 combats professionnels sous la ceinture, ce qui le classe au deuxième rang de l’histoire pour quelqu’un qui en sera à un premier combat de championnat.
Les deux autres combats de championnat de la carte ont aussi été officialisés.
Le détenteur du titre des plumes Alexander Volkanovski et l’ancien champion Max Holloway ont également respecté la limite en affichant des poids identiques de 145 livres.
Volkanovski a vaincu Holloway lors de l’UFC 245 pour s’approprier le titre des plumes.
Pour leur part, Jose Aldo et Peter Yan s’affronteront pour le titre des coqs (135 livres). La ceinture est vacante depuis que Henry Cejudo a mis un terme à sa carrière à la suite de sa victoire contre Dominick Cruz, le 9 mai dernier.

the source: http://www.rds.ca/combat/ufc/ufc-kamaru-usman-et-jorge-masvidal-respectent-la-limite-1.7626207?localLinksEnabled=false

See also

Usman ne se ferait pas prier pour défier GSP
Kattar s'impose sans avoir besoin d'un circuit
RDS Direct : duel qui promet entre Kattar et Ige
L'adversaire de Clavel maintenant connue
RDS Direct : un choc Kattar-Ige à Abou Dabi