Today in the city Kenora 14.08.2020

Usman ne se ferait pas prier pour défier GSP

Samedi dernier, à l’UFC 251, Kamaru Usman a réussi une deuxième défense de son titre en défaisant facilement Jorge Masdival par décision unanime au terme d’un combat de cinq rounds.
Ce gain représentait aussi son 12e dans la division des mi-moyens, ce qui le place à égalité avec le légendaire Georges St-Pierre. Après son exploit, Usman s’est naturellement tourné vers le combattant québécois, qu’il aimerait défier à un duel afin de déterminer qui se rendra à 13 victoires le premier. C’est du moins ce qu’il a expliqué à TMZ Sports quelques jours après son succès.
« Honnêtement, je répondrais Georges St-Pierre », a-t-il indiqué lorsqu’on lui a demandé quel rival il aimerait affronter. Georges est un vrai de vrai, une légende. Il est considéré comme l’un des meilleurs de tous les temps. Il est encore en bonne forme. Il l’a prouvé il y a quelques années lorsqu’il est revenu et qu’il a gagné. Il peut encore être ce genre d’adversaire qui ferait dire aux gens ‘Sais-tu quoi? Je ne suis pas sûr que c’est dans la poche pour Usman’. C’est ainsi que sont faits les champions. Si Georges est intéressé, la porte est ouverte. »
GSP s’était éloigné des arts martiaux mixtes pendant un long moment à la suite de son combat disputé en novembre 2013 face à Johny Hendrix. Tyron Woodley, entre autres combattants, a plusieurs fois tenté d’attiser l’intérêt du Québécois, mais c’est finalement en 2017 contre Michael Bisping qu’il a choisi de revenir, dans le cadre d’un duel des poids moyens. Il a finalement laissé sa ceinture vacante un mois plus tard en raison de problèmes de santé.
« J’aimerais vraiment me tester contre lui. S’il y a encore un feu qui brûle à l’intérieur de lui, mettons ça à l’essai. Voyons s’il a encore ce qu’il faut pour gagner. »
Le souhait d’Usman semble voué à ne pas être exaucé. St-Pierre sera intronisé au Temple de la renommée de l’UFC cette année, et a affirmé à plusieurs reprises qu’il n’a aucun regret d’avoir opté pour la retraite. GSP avait aussi affirmé que seul un combat face à Khabib Nurmagomedov, champion des poids légers, allait être une considération pour lui.

the source: http://www.rds.ca/combat/ufc/ufc-kamaru-usman-champion-des-mi-moyens-aimerait-defier-georges-st-pierre-1.7632401?localLinksEnabled=false

See also

Hamilton mayor expects ‘clarity’ from premier on $2M bill to hire health-care workers
Tanaka fait preuve de prudence
MLB : Anthony Rizzo a des maux au dos
Coronavirus: Crossfit PTBO to reopen Friday, Peterborough Cineplex ‘still reviewing’
James Comey says Trump's presidency is like a 'forest fire'